3 juillet 2019

Resort by ibis

Découvrez l'histoire du Resort by ibis La Roche sur Yon

Les établissements du Resort by ibis La Roche-sur-Yon vont connaître quelques changements à partir de cette fin d’année 2019. Smily Dream a imaginé un site hôtelier moderne regroupant les 3 oreillers de la famille ibis, une première mondiale. Ce projet s’inscrit dans une orientation résolument moderne et implique de grands changements sur les ibis existants avant l’arrivée de l’ibis Styles. À partir de janvier 2020, l’ibis va partiellement être rénové et proposera un nouvel accueil, un nouveau bar et un nouveau restaurant. Un ibis Styles sera construit, les travaux commenceront début 2020 pour se terminer au printemps 2021.

L’HotelF1, laissera donc place à un nouvel établissement. Soulignons que ce bâtiment a accueilli en 2018 le projet artistique «Open Graf».

Environ 60 «street artistes» se sont exprimés. Cette exposition éphémère et gratuite a rassemblé plus de 15 000 visiteurs durant 3 semaines. Cet hôtel est aussi devenu un lieu d’entraînement pour les pompiers, gendarmes, PSIG et maîtreschien.

La démolition est prévue à partir de cet automne. L’ibis Styles, quant à lui, sera un hôtel davantage tourné «business», avec une touche familiale et féminine. Il offrira une prestation haut de gamme, avec 50 chambres 4 étoiles. D’autres espaces de travail et de détente seront disponibles comme par exemple : un centre de conférence et de congrès de 500m², une piscine chauffée de 14m, une salle de cinéma, un espace de coiffure et un grand parking gratuit. Les trois hôtels ibis proposeront des offres complémentaires aux clients. Le public yonnais et les clients pourront suivre l’évolution du chantier à travers diverses animations au fil des travaux et notamment une photo par jour, à retrouver sur la page Facebook de l’hôtel.

500
Hôtels sur 2 Hectares
500
Chambres 2, 3 et 4 Étoiles
1000
M² de Salles de Séminaires
500
Restaurant, Piscine, Salle de Sport

En faisant leurs premiers pas dans ce nouvel établissement, nos clients pourront découvrir une décoration authentique, soignée et immersive dans l’univers du Livre.

Le livre et le monde artistique en général, ont un lien historique fort avec Smily Dream. C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité agrémenter tout le design de l’hôtel sur ce thème. C’est un clin d’oeil à une histoire familiale, qui montre qu’une âme existe au sein de l’entreprise et qu’elle est présente dans l’ensemble des établissements, notamment à travers les équipes des hôtels. Pour conclure, le mobilier et la décoration inciteront au voyage vers un monde doux et rassurant, pour les clients et les équipes de l’hôtel. Chacun pourra, à son tour, écrire son histoire le temps d’un séjour.

Cet univers très chaleureux et authentique apportera une touche «cocooning» à l’ensemble du projet Resort by ibis.

L’hôtel ibis La Roche-sur-Yon sera également rénové, notamment au niveau de la réception et du restaurant, avec une extension. Cette rénovation aura pour but de moderniser l’hôtel, le rendre plus accessible et fonctionnel aux clients mais aussi aux collaborateurs. Une innovation est à souligner pour ce restaurant qui possèdera son propre potager, qui sera utilisé sur place par les cuisiniers pour concevoir et mettre à l’honneur des produits de saison dans la nouvelle carte.

Ce projet immobilier est autant séduisant pour les clients que motivant pour les équipes. Il est important de préciser que l’ensemble de cette réalisation sera soutenue par des entreprises locales, vendéennes.

   

Les acteurs de ce nouveau chapitre